Les sports stylés en 2021
Les sports stylés en 2021

Les sports stylés en 2021

Retour

Marre de vous promener ? Voici les nouveaux sports hype de 2021

VITALITÉ PHYSIQUE

Une enquête commanditée par la marque d’eau minérale Vittel auprès de 1.500 Belges indique que 60% d'entre eux aiment faire de l'exercice régulièrement. Bonne nouvelle ! Mais maintenant que nous avons plus ou moins arpenté toutes les forêts et toutes les routes de campagne de Belgique, il est temps de découvrir de nouveaux sports. Peut-être les dernières tendances du monde du sport seront-elles à votre goût ?

Le padel : un mix entre squash et tennis

On dirait qu'en 2021, tout le monde a découvert le padel : les clubs poussent comme des champignons et tout le monde veut acheter sa raquette de padel. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Le padel est originaire d'Amérique du Sud et fait un tabac en Espagne où il est le sport le plus populaire après le football. Le padel, également appelé "tennis en cage », est un mélange de squash et de tennis. C'est assez fatigant mais - et c'est la partie fun - la stratégie est plus importante que la force. Même si vous êtes débutant(e), le padel est un bon sport pour commencer à faire de l'exercice.

Le SUP : du sport sur l’eau

La Stand Up Paddle, c’est le surf pour les nuls. Pas de vagues à enfourcher, mais une merveilleuse manière de faire travailler vos différents groupes musculaires. Vous pouvez faire du SUP en rivière ou sur lac à votre propre rythme. Notez cependant que pagayer debout est plus fatigant qu'il n'y paraît : le lendemain, des muscles se rappelleront à vous dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. C’est relaxant, idéal pour profiter de la nature et agréable pour faire causette : un peu comme marcher sur l'eau.

Jeu de fléchettes : tremble, Dancing Dimi !

Depuis que le belge Dimitri Van den Bergh, alias Dancing Dimi, a envahi les écrans de télévision, la Belgique a adopté ses mouvements de danse avec autant d'enthousisame que son sport. Les fléchettes ne sont évidemment pas le sport qui brûle le plus de calories, mais c'est amusant. Et si les échecs peuvent être considérés comme un sport, les fléchettes elles aussi.

Le vélo : tous en selle !

Depuis la crise du coronavirus, tout le monde, hommes et femmes, a revêtu son cuissard et resseré les cale-pieds de ses pédales. Et cela sans même la perspective d’une bière dans un café de village en récompense de l'effort ! C’est dire si ce sport en vaut la peine à lui seul. Depuis 2021, le vélo remporte un vif succès, surtout auprès des femmes d'une trentaine d’années. Emportez toujours une bouteille de Vittel avec vous, car avec les vitesses que vous atteignez en roulant et les longues distances que vous parcourez, vous allez vite beaucoup transpirer. Vittel propose une bouteille spéciale avec un bouchon sport pour que vous n'ayez pas à sacrifier votre cadence pour satisfaire votre soif.

Se sentir plus en forme - 4 conseils Decouvrir