Jessica
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La vitalité selon Jessica, maman de 2 jeunes enfants.

En tant que maman de deux jeunes enfants, il n’est pas toujours facile, ni naturel de trouver du temps pour soi. Ces moments doivent être planifiés consciemment, car ils sont importants. Tout le monde sait que ces petits instants consacrés à soi-même peuvent faire la différence à la fin de la journée ou de la semaine. Ils contribuent en effet à votre vitalité physique, émotionnelle et mentale.

Le planning.

Récemment encore, je notais uniquement les rendez-vous dans mon agenda, jusqu'à ce que nous devions tous rester à la maison à cause du coronavirus. À partir de ce moment-là, avec mon compagnon, nous nous sommes mis à tout noter : les absences de chacun, de façon qu’il y ait toujours quelqu’un à la maison avec les enfants, mais aussi nos moments de détente. Planifier ces petits instants de plaisir, m’a permis de les attendre et de les aborder avec beaucoup d’enthousiasme. Je vous conseille donc vivement d’en faire autant !

Exercice vs détente.

J’essaye de ressentir exactement ce dont j’ai besoin et d’alterner suffisamment exercice et détente. J’ai parfois besoin d’une journée cocooning ou au contraire, d’une journée pleine d’activités. Les deux peuvent m’aider à recharger les batteries et à me donner de la vitalité.

Il y a bien sûr des jours où c’est la course contre la montre et où je n’ai pas le temps de me détendre très longtemps. Dans des moments pareils, prenez le temps d’apprécier les petites choses comme savourer une tasse de thé, se déplacer à vélo plutôt qu’en voiture ou passer 5 minutes avec les enfants…

Être en mouvement.

Comme tout le monde le sait, faire de l’exercice est important. Choisissez l’activité qui vous convient le mieux. L’activité physique de votre amie ou de votre voisin, n’est pas spécialement faite pour vous. Pendant longtemps, j’ai vu le sport comme une obligation. Ce n’est qu’après un moment que j’ai finalement trouvé l’activité qui me convenait vraiment. J’ai dû chercher, mais ça en valait la peine ! D’une semaine à l’autre, soit je fais une séance d’exercices à la maison ou dans le jardin, soit je sors me promener. Parce que finalement, une longue promenade en famille, c’est aussi de l’exercice. Il y a tellement de possibilités de bouger !

L’année passée, j’ai commencé à courir. Ce que j’avais déjà essayé de faire l’année précédente et l’année d’avant, mais ce n’est finalement que cette année que j’ai réussi à courir 5 km. N’abandonnez jamais ! Courir m’a donné le besoin d’être à l’extérieur et appris à aimer le sport. Je ne prétends cependant pas que la course à pied soit la solution pour tout le monde, il suffit juste de trouver l’activité physique qui vous convient.

En vous écoutant et en prenant soin de vous, vous trouverez VOTRE activité physique et boosterez votre taux de vitalité (ce que vous faites peut-être déjà très bien !).