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Lobke

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La vitalité selon Lobke, maman de Kobe, Frauke et Mil.

« D’où te vient toute cette énergie ? », c’est une question qu’on me pose plusieurs fois par semaine. Malgré la période particulière que nous vivons, mon taux d’énergie a décuplé ces derniers mois ! Comment j’ai fait ? Je vous livre mes conseils.

Conseil 1 : dites oui aux donneurs d’énergie et non aux consommateurs d’énergie.

C’est un conseil en or qui m’a été donné par mon coach de vie et depuis que je l’applique, ma vitalité a explosé. Le principe est simple : les choses négatives vous coutent en énergie, tandis que les choses positives vous donnent de l’énergie. J’ai donc mis un point d’honneur à bannir de ma vie toutes les choses qui me coutaient en énergie, pour ne m’entourer que de choses qui m’apportent de l’énergie. Faites ce que vous aimez faire et apprenez à reconnaitre les pensées négatives pour les tourner en quelque chose de positif. Ne faites pas trop de choses dans l’unique but de faire plaisir aux gens, pensez surtout à vous faire plaisir.

Conseil 2 : dites oui à un mode de vie sain.

Manger sainement est devenu mon cheval de bataille. C’est fou l’impact que la nourriture peut avoir sur nous. Je suis un jeûne intermittent (16 : 8) depuis un moment que je combine avec un programme nutritionnel personnalisé (pas un régime !), dans lequel on retrouve beaucoup de fruits et légumes, des protéines et des glucides sains. Je veille à ne pas manger trop de sucre, je fais attention à ma consommation de graisse et d’alcool et je bois beaucoup d’eau. Je m’assure aussi de préparer des repas et des lunch sains à ma famille. Question organisation, le vendredi je rédige le menu de la semaine, le samedi je récupère mes courses via Collect & Go et le dimanche je commence à préparer les repas. Je découpe tous les légumes, je cuisine déjà certains repas, je fais de la soupe en grande quantité ainsi que du banana bread et des boules énergétiques de façon qu’il y ait toujours quelque chose de sain à se mettre sous la dent en cas de petite fringale et qu’on ne soit pas tenté par un snack industriel.

Conseil 3 : quittez votre divan et bougez !

Plus facile à dire qu’à faire, j’ai d’ailleurs eu du mal à faire du sport pendant des années. Je m’y suis vraiment mise il y a un an et demi et j’ai déjà réussi à me forger une bonne condition physique ! J’ai commencé par courir d’un côté et faire du crossfit de l’autre, ce qui m’a permis de passer de 0 km à 42 km parcourus, car oui, je participerai à mon premier marathon dans peu de temps ! Comment un tel progrès est-il possible ? Fixez-vous un objectif à atteindre, investissez dans de bonnes chaussures de running et c’est parti ! Écoutez le podcast @loopuitderattrace dans lequel nous partageons, avec Jade Mass, nos astuces sur la course à pied. Si courir n’est pas votre tasse de thé, alors cherchez un sport qui vous intéresse davantage et qui vous incitera à bouger en groupe plusieurs fois par semaine comme le yoga ou le crossfit peut-être ? En bougeant, votre corps libèrent des endorphines, ces hormones du bonheur qui vous font vous sentir mieux dans votre peau et vous procure de l’énergie. Magique, non ?

Conseil 4 : le sommeil et le repos sont sacrés !

Pas toujours facile de dormir assez en tant que jeune maman de 3 enfants. Il m’a fallu quelques années avant de retrouver un rythme de sommeil normal. Ça fait un an seulement que le plus jeune de mes enfants passe enfin ses nuits ! Depuis, je considère le sommeil comme quelque chose de sacré. Aller au lit au bon moment me permet de me réveiller fraiche et dispo. Quand c’est possible, je fais également une sieste l’après-midi. Une petite sieste de 20 minutes vous donne un regain de vitalité pour le reste de la journée ! J’essaye également de me détendre en lisant, en écoutant un podcast, en cuisinant, ou en ne faisant rien, tout simplement. C’est nécessaire pour libérer les tensions mentales et physiques.

Conseil 5 : reposez-vous et détendez-vous régulièrement !

La vie ne se résume pas à une série d’efforts, assurez-vous d’avoir des moments de détente également en faisant ce que vous aimez : lire, écouter de la musique, cuisiner, danser, ne rien faire… Libérez les tensions mentales et physiques. Il est aussi important que vous dormiez suffisamment. Non seulement, cela permet à vos organes de récupérer, mais vous en avez également besoin pour traiter les événements et les expériences vécues durant la journée.

Conseil 6 : sortez !

Allez vous promener ! Je suis une véritable amoureuse de la nature, j’adore être à l’extérieur et me concentrer sur l’essentiel. Donnez-moi un camping, un lac et des gens que j’aime et je suis la plus heureuse au monde ! Même quand je suis à la maison, je prends le temps de sortir pour me promener, sur le temps de midi ou le soir avec des amis ou les enfants. Depuis que nous avons un chien, je prends systématiquement mes enfants avec lorsque je le sors.

Conseil 7 : voyez la vie en rose.

Même si ce n’est pas toujours facile avec la crise du coronavirus, j’essaye de voir la vie du bon côté. Vous pouvez vivre dans l’angoisse et vous persuader que ça n’ira pas, mais vous ne résoudrez rien en pensant comme ça. C’est pour ça que j’ai beaucoup travaillé sur mon état d’esprit et que j’essaye de voir le positif au maximum.

J'ai passé le test de vitalité de Vittel et j'ai obtenu un score de 87% ! La preuve que faire beaucoup d'exercices, avoir une alimentation saine et un état d'esprit positif vous aident vraiment !