Aline
Aline

Aline

Retour

Trouver de l'énergie en période de stress. 

Stressé à cause du boulot, de projets personnels qui vous font peur ou encore à cause de la  situation sanitaire actuelle ? Rien de plus normal, nous sommes tous stressés par moment ! Pour  moi par exemple, la rédaction de mon mémoire me stresse énormément ! Mais grâce au sport  et à l’écoute de mon corps, j’ai appris à trouver l’énergie nécessaire pour dompter le stress et  faire face aux difficultés le plus sereinement possible. Je vous partage donc ici ma routine en  période de stress ainsi que quelques petites astuces que j’ai apprises avec le temps.  

Une bonne nuit de sommeil 

Sans pour autant faire des grasses matinées tous les jours, le sommeil est primordial pour faire  le plein d’énergie. Une bonne nuit de sommeil permet de se recentrer sur ses priorités et d’être  frais pour attaquer cette nouvelle journée qui commence.  

Un moment pour soi pour bien commencer la journée 

Chez moi, la journée ne débute pas sans une (petite) séance de yoga. En fonction du temps qui  est à votre disposition, même si ce n’est que 5 minutes, essayez de vous relaxer et de vider votre  esprit. Le but ici est de faire quelque chose qui vous fait du bien, qui vous permet de vous  détendre et qui ne vous fait pas penser à toutes ces choses qui vous stressent ! Le yoga n’est pas  la seule option. Si vous aimez courir, lire un livre ou encore cuisiner, il s’agit de faire une courte  activité qui va vous donner l’énergie nécessaire pour faire face aux difficultés de la journée.  

Placer son téléphone dans un tiroir 

Cette méthode fonctionne très bien pour moi. Constamment connectée sur mon téléphone pour  être certaine de ne rien manquer, placer mon téléphone loin de moi, dans un endroit difficile  d’accès, libère mon esprit et me permet de mieux me concentrer. C’est fou comme nous  dépensons beaucoup n’énergie sur nos écrans !  

S’aérer l’esprit 

Pendant longtemps, j’utilisais toujours l’excuse de « je n’ai pas le temps ». Mais en réalité,  j’avais le temps, je ne le consacrais seulement pas aux bonnes choses. Au lieu d’utiliser votre  téléphone, profitez de votre pause de midi ou d’un moment de libre dans votre journée pour  aller vous promener. Il peut s’agir de simplement vous rendre à la boulangerie à pied ou de faire  une balade de plusieurs kilomètres, du moment qui vous profitez de l’air frais, les bénéfices  seront présents. 

Se défouler 

Vous vous sentez submergé par le stress ? Envie de vous défouler ? N’hésitez pas ! Mettre la  musique à fond, chanter, danser, faire du sport, etc. toutes ces activités vous permettront de  décompresser et de faire le plein de bonne humeur !