Télétravail ? Prenez l'air !
Télétravail ? Prenez l'air !

Télétravail ? Prenez l'air !

Retour

4 raisons pour lesquelles vous devez vous aérer chaque jour quand vous travaillez à domicile.

VITALITÉ ÉMOTIONNELLE

Alors qu'au début tout le monde appréciait de travailler davantage à domicile, le télétravail obligatoire commence maintenant à peser de plus en plus. Les employés déclarent qu'ils sont stressés, moins heureux et que leur vitalité s’est envolée. Sortir profiter de la nature fera refleurir votre joie de vivre.

La pression du travail à domicile

Le grand inconvénient du travail à domicile, c'est que vous passez toute une journée chez vous. Tout au plus vous déplacerez-vous de votre bureau à la cuisine, et le soir, du canapé aux toilettes, puis jusqu’à votre lit. Au fait, savez-vous quel temps il a fait aujourd'hui ? Si vous n'avez pas vu de vert pendant toute la journée, il est normal que vous vous sentiez déprimé le soir venu. Car le contact avec la nature procure de la sérénité et réduit le stress. Alors fini de vivre contre nature !

Le contact avec les autres

D'accord, vous pouvez prendre un e-péritif avec des amis ou un café digital avec des collègues, mais ce n'est pas vraiment la même chose. En sortant dans la nature, vous vous connectez avec les autres de toute façon. La nature favorise la vitalité, la créativité et encourage les rencontres entre les personnes. Combien de fois avez-vous fait causette avec votre voisin à trois maisons d'ici ? Voilà, c’est bien ce que nous pensions...

Bouger dans la nature

Ces derniers mois, les médecins généralistes ont surtout reçu des personnes souffrant de douleurs dorsales et cervicales parce qu’elles adoptent une mauvaise position de travail derrière leur écran d'ordinateur. Sortez de votre vie statique et faites une promenade tous les après-midi. C’est non seulement sain pour votre vitalité physique, mais la nature (le vent, la pluie, la verdure) a aussi un effet bénéfique sur votre humeur.

La créativité

Rien ne stimule la créativité comme le grand air. Ce problème qui vous paraissait insurmontable derrière votre écran d'ordinateur le semblera certainement moins après une bonne promenade. Vous avez un ruisseau, une rivière ou un canal près de chez vous ? Alors allez-y. Les rivières ne sont pas appelées 'les veines de la vie' pour rien : il suffit de vous asseoir sur leurs rives pour sentir la vitalité couler à nouveau en vous.

L’eau minérale Vittel a toujours été très engagée dans la préservation et même la restauration de la nature. Pour traiter de manière responsable et durable la source de Vittel elle-même et les écosystèmes qui l’accompagnent bien sûr, mais aussi en investissant dans des alternatives au plastique et en mettant tout en oeuvre pour le recyclage. Vittel veut également prendre des mesures importantes pour devenir neutre en carbone afin de lutter contre le changement climatique. Pour que chacun puisse continuer à profiter des effets bénéfiques de la nature.