Les plantes de bureau idéales
Les plantes de bureau idéales

Les plantes de bureau idéales

Retour

Les 3 meilleures plantes pour votre bureau à domicile

VITALITÉ MENTALE

Tout le monde sait que la nature a une influence positive sur votre humeur et réduit le stress. Mais que faire si vous passez la majeure partie de votre journée à votre bureau ? Faites entrer la nature, bien sûr ! Voici les meilleures plantes pour garder votre vitalité au top à l'intérieur aussi.

La langue de belle-mère

Autrefois, on trouvait la sanseveria principalement sur les rebords de fenêtres des vieilles dames, mais ces dernières années, cette indestructible plante d'intérieur a perdu son image surannée. Elle est idéale sur un bureau, car la langue de belle-mère est non seulement toujours verte, mais elle a aussi un effet purificateur de l'air. Trendy et sain à la fois, donc !

L’arbre parapluie

Les pieds de l'arbre parapluie doivent toujours être humides, vous ne l’arroserez donc jamais trop. C’est la parfaite plante de bureau ! Son tronc est généralement d'un beau vert et s'il y a des tiges que vous trouvez moins belles, vous pouvez les couper sans hésiter. Vous pouvez également éliminer sans craintes les taches brunes sur ses feuilles. Cette plante nécessite peu d'entretien et augmente l'humidité dans la pièce où elle se trouve.

La langue de feu

Pour ceux qui aiment les couleurs (et les noms évocateurs), la langue de feu est un must. Cette plante, dont le nom officiel est Anthurium, est originaire d'Amérique du Sud et y pousse dans la forêt tropicale humide. Alors veillez à maintenir un bon niveau  d'humidité dans votre bureau, non seulement pour vous mais aussi pour votre nouvelle collègue. L’éclat de ses couleurs inspire la créativité et elle est facile d’entretien.