Plus de vitalité le soir ?
Plus de vitalité le soir ?

Plus de vitalité le soir ?

Retour

Ces quelques trucs & astuces feront de votre routine du soir avec vos bambins un jeu d'enfant et stimuleront la vitalité de toute la famille

VITALITÉ MENTALE

Une enquête commanditée par Vittel auprès de 1.500 Belges a révélé que 52 % d'entre eux ont encore de l'énergie pour préparer le dîner, jouer avec leurs enfants ou faire une autre activité à la fin de la journée. Vous vous êtes reconnu(e) ? Grâce à ces petits gestes tout simples, vous aurez moins de discussions avec vos enfants et la vitalité de toute la famille s’en trouvera stimulée.

Vos enfants sont rentrés de l'école en se chamaillant ?

N'essayez pas de résoudre le problème immédiatement. Donnez-leur plutôt d'abord un verre d'eau. Les enfants ne boivent généralement pas assez d'eau tout au long de la journée et deviennent irritables et querelleurs car ils ne peuvent pas toujours reconnaître la soif. Un verre de Vittel est le meilleur remède contre les chamailleries du soir !

Prenez votre temps.

Oui, vous avez probablement beaucoup de travail devant vous et oui, les pommes de terre doivent encore être épluchées. Mais en ralentissant et en prenant le temps de vraiment vivre ce moment avec vos enfants, vous pouvez faire des merveilles. Vous asseoir ensemble sur la moquette pendant 15 minutes et écouter comment s'est déroulée leur journée fera l'affaire. Les pommes de terre peuvent attendre.

Donnez-leur le choix.

Les enfants deviennent fous quand on leur dit ce qu'ils doivent faire, surtout s'ils ont autre chose en tête. Vous réagiriez pareil, non ? Ceci peut être facilement résolu en leur offrant deux alternatives. Vos enfants auront le sentiment d'avoir leur mot à dire et vous n'aurez pas à vous disputer pour savoir quel gâteau ou quel fruit manger. Important : ne soyez pas tenté de leur offrir plus de choix, car vous seriez alors parti pour un nouveau round de négociations.

Ne soyez pas trop dur(e) avec vous-même.

Parfois, les choses ne se passent pas comme elles le devraient, et alors il faut bien faire aller. Une soirée sans écran, se faire livrer des plats à la maison ou - quand ce sera à nouveau autorisé - s’installer dans la banquette d'un restaurant n'est une punition pour personne : ni pour votre enfant, ni pour vous. Petite remarque : vous aurez sans doute davantage envie d'un verre de rosé, mais pour votre vitalité, il est préférable de commencer votre repas avec un grand verre d'eau.