Démarrez de bonne humeur
Démarrez de bonne humeur

Démarrez de bonne humeur

Retour

5 petites choses à faire pour vous réveiller de bonne humeur

VITALITÉ MENTALE

Selon une enquête réalisée auprès de 1 500 Belges pour le compte de la marque d’eau minérale Vittel, 55 % des Belges démarrent leur journée de bonne humeur. La petite routine matinale que nous vous détaillons ici vous donnera un coup de fouet et vous permettra de conserver votre humeur matinale au zénith !

Commencez la journée en prenant du temps pour vous.

Cette petite demi-heure de sommeil en plus n'est jamais aussi satisfaisante que celle que vous passerez au calme dans la cuisine en compagnie de vos pensées.

Tenez un ‘journal matinal'.

C’est l'écrivaine Julia Cameron qui est à l’origine de cette technique d'écriture méditative qui gagne en popularité en cette période où nous recherchons tous un peu de sérénité au sein du chaos. L'idée est d'écrire 3 pages complètes - ni plus, ni moins - de tout ce qui vous passe par la tête. Ce dont vous avez rêvé, la liste des choses à faire dans la journée ou même les frustrations à gérer. Vous verrez qu’une fois les mots couchés sur papier, votre esprit s’en trouvera reposé.

Fixez-vous 3 objectifs pour la journée.

Nul besoin de viser trop haut - évitez les objectifs de type ‘'devenir le maître du monde'' et choisissez-en de plus immédiats comme "déjeuner dehors aujourd'hui". En visualisant par avance ces objectifs, vous les atteindrez plus facilement.

Regardez autour de vous et soyez consciemment reconnaissant(e) pour ce que vous voyez et ressentez.

Regardez par la fenêtre et profitez d'un beau lever de soleil. Appréciez la chaleur de votre tasse de café ou la douceur de votre pull en laine. Recherchez consciemment la beauté de la journée et prenez le temps de l'apprécier : vous verrez que votre éventuelle mauvaise humeur matinale aura vite fait de se dissiper !

Buvez. L'une des plus grandes erreurs que nous commettons le matin c'est de ne pas boire d'eau. Pendant la nuit, vous perdez beaucoup de liquides et la déshydratation provoque alors une certaine sensation de lourdeur le matin. Une tasse de café c'est bien, mais assurez-vous de boire suffisamment d'eau. Pour fonctionner correctement, il faut boire un litre et demi à deux litres d'eau par jour. Boire un verre de Vittel chaque matin est la routine idéale pour commencer la journée avec vitalité.